Objectifs : - Travailler sur la technique du cubisme tout en repérant les différentes parties du cheval.
Ce sujet est traité en 2 temps:
1- D'abord, nous avons pris un moment pour représenter à l'échelle 1, les parties du cheval d'après un modèle photographique, au crayon de bois sur papier.
2- Après avoir été photocopiés, ces dessins sont mélangés et distribués à chaque participant. Chaque personne a donc débuté avec la même base.
En s'inspirant de quelques phrases qui ont influencé le Cubisme*, chacun compose son travail en disposant les différents éléments sur une grande feuille.
Un point de fuite est défini et les dessins sont collés.
Pour finir, de la couleur peut être ajoutée afin d'accentuer le jeu de lumière.
*
« Traitez la nature par le cylindre, la sphère, le cône, le tout mis en perspective, soit que chaque côté d'un objet, d'un plan, se dirige vers un point central. »
« Les lignes parallèles à l'horizon donnent l'étendue, soit une section de la nature… les lignes perpendiculaires à cet horizon donnent la profondeur».
« Or, la nature, pour nous Hommes, est plus en profondeur qu'en surface, d'où la nécessité d'introduire dans nos vibrations de lumière, représentées par les rouges et les jaunes, une somme suffisante de bleutés, pour faire sentir l'air ».
Galop 1: Les parties principales de l’extérieur de sa monture; Galop 3: La description de la tête, des membres ; Galop 5 : généralités sur le squelette et les muscles.
Isabelle L.
Marie G.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire